MAMANS ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

5 participants

Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par Krystel Dim 15 Sep - 10:29

Bonjours les filles.

Je voulais s'avoir si vous connaissez le Babi "Bébé aux besoins intense"?
Krystel
Krystel

Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 33
Localisation : Montauroux

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par @ntonine Dim 15 Sep - 12:51

Oui moi je connais. Mon premier était un BABI
Que veux tu savoir? Si je peux t'aider
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par C@roline Dim 15 Sep - 13:02

Bonjour à toutes.,
Je suis Caroline, maman de Mattéo 4mois 1/2 et j'assiste au réunion d'allaitement. C'est d'ailleurs là bas où j'ai entendu parler de ce forum.
Le sujet que tu abordes Krystel m'intéresse aussi beaucoup car je me pose également des questions concernant Mattéo.
Alors moi mes questions sont, tout d'abord comme reconnaître un BABI et ensuite est ce que ça se calme en grandissant.
C@roline
C@roline

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39
Localisation : Fayence

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par Krystel Dim 15 Sep - 14:33

En faite je suis tomber tout bêtement sur un Appel à témoins sur le B.A.B.I, ne sachant pas du tout ce que c'étais, je suis aller faire ma petite enquête sur Google Wink 
Et je suis tomber sur un article d'un blog, qui explique ce que c'est.
J'ai pas mal reconnue ma fille dans ce qui peut se dire, dans cet article.

Antonine, comment tu as gérer cette situation?
Krystel
Krystel

Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 33
Localisation : Montauroux

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par m@rie Dim 15 Sep - 20:35

Je connais un peu les babi pour en avoir ds mon entourage.

Ce sont des bb et enfant tres sensible.
Des bb tres en demandent de contact, n aimant pas du tout le changement. Ils sont tres attaches a une routine. Besoin de bcq de repere.

Mais antonine pourra peut etre plus te donner de detail du quotidien.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par @ntonine Lun 16 Sep - 12:22

Coucou les filles
D'abord quand je dis que j'ai eu un BABI, c'est ce qu'un pediatre un jour m'a dit. Comme il y a pas mal de definitions, et que nos enfants sont tous différents, et les pédiatres aussi, je peux pas etre affirmative a 100%
Mon experience (pour ce qu'elle vaut) : mon premier etait tout le temps au sein, les tetees duraient en moyenne 1H15 et revenaient au mieux 3/4 d'heure apres la fin de la précédente. Il etait donc le champion des micro siestes. Meme la nuit, il ne dormait que 2 heures max d'affilée. Par contre, il acceptait de dormir dans son lit la nuit. Dur dur d'avoir un semblant de vie, de prendre une douche, ou meme d'aller aux toilettes
Il a ete tout de suite tres curieux de tout ce qui l'entourait, avec un sommeil tres leger obligeant la maison a dormir en meme temps que lui. Il etait hyper sensible aux changements et a tout ce qui pouvait le déranger (couche sale, un vetement qui gratte, un nounours pas a sa place habituelle, etc...)
Les solutions : il n'y en a pas, il faut faire avec et attendre que ca se calme et evolue. La bonne nouvelle est que ca evolue. Pour mon grand, ca a commence a changer quand je l'ai sevré. Attention, je ne vous conseille pas de sevrer. Loin de moi cette idée. Moi je l'ai fait à 6 mois, pour ça, et pour des tas d'autres raisons, bonnes ou mauvaises, mais qui me sont apparues bonnes à ce moment là, par rapport à mon ressenti d'alors.
Donc quand je l'ai sevré, il a commencé a se réguler. Et puis du coup, le fait qu'il soit toujours au sein a ete résolu. Pour m'aider un peu, il a eu tres tot une tetine (pas avant que l'allaitement soit bien installé dirait Celine). Il a commence à espacer ses siestes, a faire ses nuits et a prendre confiance. Mais il a fallu attendre qu'il est 1 an pour avoir une sieste le matin et une sieste l'apres midi. Il reste encore aujourd'hui (4ans) un enfant hypersensible, qui a besoin de son père, sa mère, son frère, son chien autour de lui, que ses affaires soient toujours a la meme place et que sa vie soit rythmée par des rituels et qui deteste tout ce qui est nouveau.
Un autre petit truc (que vous utilisez deja sans doute) : l'echarpe de portage. Pour pouvoir manger, passer l'aspirateur ou aller au supermarche tout en allaitant.
Lui donner un doudou peut aider aussi. J'ai dormi avec Calinou plusieurs jours pour qu'il ait mon odeur. Ou alors un tshirt avec l'odeur de maman.
Ce sont des bébés tres exigeants, mais qui nous le rendent bien. c'est dur quand on est en plein dedans, je sais. Mais ca va s'arranger, s'espacer, se réguler.
J'ai tellement "subi" physiquement et psychiquement pendant les 6 premiers mois de mon premier, que j'appréhendais tres fort les 6 premiers mois de P'tit Bonheur. Et ouf ca a ete radicalement different.
En resumé, moi je n'ai pas géré, j'ai subi et j'ai fait de mon mieux pour lui donner confiance et satisfaire ses envies quelqu'elles soient. Je ne suis pas sure que ca vous aide beaucoup. Je suis pas un modele du genre.
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par C@roline Lun 16 Sep - 16:10

Merci beaucoup Antonine pour ta réponse que je trouve très utile pour ma part et très rassurante.
Je pense que tu t'en es très bien sortie car tu as réussi à mettre en place plein de petites astuces pour le vivre le mieux possible. Pour ma part, Mattéo présente beaucoup de similitude avec ton premier petit bout sauf au niveau des habitudes car il ne semble pas plus déranger que ça quand on change ses habitudes même si nos premières vacances ont été chaotiques. Du coup, je me demande s'il s'agit vraiment d'un bébé aux besoins intenses ou tout simplement d'un bébé un peu plus exigeant que les autres. Dans tous les cas le fait que ça s'estompe avec le temps est rassurant. Merci encore de nous avoir fais partager ton expérience Smile
C@roline
C@roline

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39
Localisation : Fayence

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par @ntonine Lun 16 Sep - 18:10

Caroline, comme je le disais, il y a plein de définitions différentes, certaines disent que c'est des enfants qui n'aiment pas que l'on change leurs habitudes, d'autres disent au contraire que ce sont des enfants qui n'aiment pas la routine.
Au final, BABI ou pas, certains bébés demandent beaucoup a leur maman. Il est bon de se souvenir que ça passe et qu'après on ne se souvient que des bons moments (enfin presque)
Courage a toutes et n'oubliez pas, ce forum est aussi fait pour les coups de gueule, les ras le bol et les "help, help"
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par Krystel Lun 16 Sep - 18:50

Merci Antonine pour ta réponse.
Je reconnais Soana, dans plusieurs choses que tu dit.
Et bien pour moi, je pense que d'avoir lu l'article hier ma plutôt aidée à mieux la comprendre et à mettre en place certaines choses et à moins culpabiliser finalement. Car je finissais vraiment par me dire que c'est moi qui faisais quelque chose de mal.
J'ai donc fait un essai hier, je l'ai mise dans le porte bébé pour pouvoir faire la cuisine et pour faire mon fameux ménage. Et sa c'est plutôt bien passer elle s'est endormie dedans, j'ai donc réussie à faire à manger pour la première fois, sans m'arrêter plusieurs fois et pas de pleurs ni de hurlement et moi pas de stress.
Je vois bien qu'elle à extrêmement besoin de contact physique et sa depuis qu'elle et née.
Parfois je me demande vraiment si ce n'ai pas ma faute, car j'ai tellement angoissé pendant ma grossesse, que j'ai du l'angoisser aussi.
L'ostéopathe que j'ai vue il y a une semaine, ma dit qu'elle était angoissée.
Je fait au mieux pour être à l'écoute de ses demandes, que sa plaise ou non d'ailleurs.
Les tétés c'est souvent, et à vrai dire je le fais à la demande, elle s'endort au seins, elle se réconforte au seins.
Je l'ai souvent au bras, parfois si j'ai le malheur de vouloir la poser dans sont transat et bien j'ai le droit à des hurlement, des pleurs, sa me fait trop mal au coeur.
Avec le temps je me dit que sa changera et évoluera certainement.
Krystel
Krystel

Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 33
Localisation : Montauroux

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par @ntonine Lun 16 Sep - 19:12

Krystel, pour moi, il ne faut surtout pas hésiter à la prendre dans tes bras, a la réconforter à la lettre au sein quand elle le demande. Elle en a sans doute besoin. Et puis ils grandissent si vite, ce sont des moments à deux, d'amour et de partage, ce sont ces moments la qui resteront la fin.
Pour toi a priori la solution c'est peut être le portage. Moi ça m'a sauvé la vie comme on dit.
Et il ne faut pas culpabiliser, je suis sûre que tu es une super maman. Et puis la maman parfaite n'existe pas.
Courage. Et puis on est la si tu as besoin, pour un conseil, un peu d'aide à la maison, ou juste pour te plaindre car ça soulage aussi
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par m@rie Lun 16 Sep - 19:19

Krystel a écrit:Merci Antonine pour ta réponse.
Je reconnais Soana, dans plusieurs choses que tu dit.
Et bien pour moi, je pense que d'avoir lu l'article hier ma plutôt aidée à mieux la comprendre et à mettre en place certaines choses et à moins culpabiliser finalement. Car je finissais vraiment par me dire que c'est moi qui faisais quelque chose de mal.
J'ai donc fait un essai hier, je l'ai mise dans le porte bébé pour pouvoir faire la cuisine et pour faire mon fameux ménage. Et sa c'est plutôt bien passer elle s'est endormie dedans, j'ai donc réussie à faire à manger pour la première fois, sans m'arrêter plusieurs fois et pas de pleurs ni de hurlement et moi pas de stress.
Je vois bien qu'elle à extrêmement besoin de contact physique et sa depuis qu'elle et née.
Parfois je me demande vraiment si ce n'ai pas ma faute, car j'ai tellement angoissé pendant ma grossesse, que j'ai du l'angoisser aussi.
L'ostéopathe que j'ai vue il y a une semaine, ma dit qu'elle était angoissée.
Je fait au mieux pour être à l'écoute de ses demandes, que sa plaise ou non d'ailleurs.
Les tétés c'est souvent, et à vrai dire je le fais à la demande, elle s'endort au seins, elle se réconforte au seins.
Je l'ai souvent au bras, parfois si j'ai le malheur de vouloir la poser dans sont transat et bien j'ai le droit à des hurlement, des pleurs, sa me fait trop mal au coeur.
Avec le temps je me dit que sa changera et évoluera certainement.

Krytel,
Je vais te dire ce que je pense, ce n est que mon point de vue, mais plus tu l a securisera, plus tu lui donneras le contact, l affection qu elle demande, aussi enorme soit elke, et plus elle sera sereine.

Si tu veux j ai un bouquin d isabelle filiozat qui s apelle au coeur des emotions qui est tres interessant, je peux te le preter.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par Krystel Lun 16 Sep - 19:38

Merci les filles.
Marie je veux bien lire le livre que tu me propose.

Antonine, je fonctionnais déjà en fonction de ses demandes, mais aujourd'hui je sais qu'il faut que je soit encore plus à l'écoute.
C'est ce que je compte bien faire.

Aujourd'hui j'ai vue le Pédiatre et une nouvelle fois, je suis sortie de la bas en culpabilisant.
Il m'a dit en gros que s'était ma faute, que c'est moi qui lui donner mes angoisses.
En même temps, j'avais envie de lui dire, que c'est pas lui qui à vécu une grossesse stressante en ce demandant, si j'allais garder mon bébé en vie et moi avec, alors oui effectivement je suis assez protectrice avec elle je vais pas le cacher.
Il ma également dit, de la laisser pleurer, alors je lui et dit "NON".
Bien évidement il ma répondu que j'allais en faire une petite fille capricieuse, ce dont je ne crois pas spécialement.
Je suis sa maman, je sais ce dont elle à besoin tout de même.
Krystel
Krystel

Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 33
Localisation : Montauroux

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par m@rie Lun 16 Sep - 19:43

Rrhhh ce genre de medecin m orripile! la laisser pleurer n arrangera rien du tout au contraire.
Est ce que tu a deja parler avec Soanna de ta grossesse, de ce qui c est passe pendant qu elle grandissait dans ton ventre. De tes peurs pour sa vie, pour ta vie? Mais lui dire aussi que maintenant c est fini ue vous etes ensemble.
Et toi comment as tu gere tout ca? Comment l a tu vecu et comment le vie tu maintenant?

Pour le livre tu veux attendre la prochaine reunion ou tu veux que l on se voit avant pour que je le prete?
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par @ntonine Lun 16 Sep - 20:13

Je suis complètement d'accord avec Marie, sur ses deux derniers posts. Les médecins ne sont pas les mamans. Et c'est en l'apprenant que tu calmeras tes angoisses.
Oui peut être que tu as transmis un peu de tes angoisses a ta fille, mais aujourd'hui vous êtes toutes les 2 la, et en pleine forme
Suis aussi d'accord avec Marie, j'ai aussi beaucoup parlé avec mes petits, pour tout pour rien. Ils comprennent beaucoup plus que ce que l'on veut nous faire croire. Et nous aussi de verbaliser ça permet parfois de relativiser ou de déculpabiliser
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par @ntonine Lun 16 Sep - 21:14

Oups je me suis pas relu. Je voulais dire : c'est en la prenant que tu calmeras ses angoisses
Je veux pas avoir l'air donneuse de leçon ou madame je sais tout, pardon si c'est le cas. Je me retrouve un peu dans ce que tu dis et j'essaie juste de t'aider un tout petit peu.
Bises à vous 2
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par Krystel Lun 16 Sep - 21:30

Sa fait deux fois qu'il me sort des trucs que j'apprécie pas spécialement.
C'est un très bon médecin, mais j'ai l'impression que si ont va pas dans sons sens, et bien ont a forcément tord.
Je peut attendre la prochaine réunion Wink 

Je lui et parler de beaucoup de choses à ma fille, même déjà quand elle étais encore au chaud dans mon bidon.
Je n'ai pas très bien vécue la grossesse à cause des peurs et des aller retour à l'hôpital toutes les semaines.
Et à mon accouchement j'ai eu peur, comme ça c'est pas super bien passer j'ai crue que j'allais mourir, je me suis même dit "je vais les laisser tout les deux", je ne la serrerais jamais dans mes bras.
Aujourd'hui, ben c'est des souvenirs qui m'ont beaucoup angoissée.

Antonine, je ne te vois pas du tout comme ça.
Bien au contraire, merci de partagé ton expérience, je me suis également retrouvais dans ce que tu disais plus haut, sur ce que tu as vécus.
Krystel
Krystel

Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 33
Localisation : Montauroux

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par MaudG Lun 21 Oct - 13:49

Grrr, je ne l'avais pas vu non plus ce message là...

Comme vous le savez je me demande aussi si mon Valentin n'est pas un BABI. En tous cas, une chose est sûre, c'est qu'ils sont une Soana et un Valentin, uniques, avec bcp de besoins.

Le mien a 11 mois, tétouille encore énormément. Il ne veut pas manger de purées (allaitement quasi exclusif), aime de moins en moins les couches (ca devient compliqué parce qu'il y a encore bcp de loupées caca), gros gros besoin de contacts (merci à mon pagne, 2-3 h par jours en moyenne, mais avant c'était plutot 5), toujours besoin découvrir-analyser-sinon-crise.... Les nuits chaotiques biensûr... Heureusement j'ai pas trop eut le RGO, mais quand il pleure, si je le laisse, il hurle à en vomir.

Mais en contre partie, c'est un BB extraordinaire ! Plein de senbilité, tres communicant, tres curieux.

A Antonine : tu t'es trs bien débrouillée, ton Lino est un amour !

A Krystel : je te conseil vivement de changer de pédiatre, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde...

Enfin, moi aussi j'ai vraiment tres souvent l'impression d'être une mauvaise mere : mon bb ne dort pas bien, il ne boit que le sein à 11 mois, et ne met quasiment pas de couches... Bref, c'est dur dur aussi...

Courage les filles, on va y arriver ! Enfin, j'espere.... :-s
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par Krystel Lun 21 Oct - 20:03

Maud, je te comprend moi aussi parfois j'ai l'impression d'être une mauvaise mère... puis les gens et leurs réflexions parfois n'arrange pas forcément les choses.
Des fois je me pose vraiment la question si c'est ma faute, si j'ai mal fait quelque chose =/

Courage comme tu dit.
Malgré les moments difficile on a des bébé merveilleux Wink
Krystel
Krystel

Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 33
Localisation : Montauroux

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par MaudG Lun 21 Oct - 21:04

Arg, ma mère m'a sortie une fois que "si ça se trouve, y'a des mauvaises ondes dans ta maison", super...
Mais elle a bien changé d'avis depuis qu'on a été en vacances chez eux et qu'elle a vu qu'il faisait des nuits pourries chez elle aussi, qu'il lui a renvoyé sa bonne compote ds les cheveux pour croquer ds un bout de poulet, et qu'elle l'a entendu demander le pot et faire caca dedans.
MDR
Tiens, ça m'inspire un nouveau topic !
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

B.A.B.I (Bébé aux besoins intense) Empty Re: B.A.B.I (Bébé aux besoins intense)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum