MAMANS ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un bébé dans le ventre de maman ?????

3 participants

Aller en bas

Un bébé dans le ventre de maman ????? Empty Un bébé dans le ventre de maman ?????

Message par @ntonine Lun 1 Juil - 19:22

Alors un post pour aider les mamans qui attendent un deuxieme ou un troisième : comment avez vous fait pour preparer le ou les premiers à l'arrivée d'un petit frere ou d'une petite soeur?
Ce serait sympa de faire part de votre expérience, pour les futures multi-mamans.
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé dans le ventre de maman ????? Empty Re: Un bébé dans le ventre de maman ?????

Message par m@rie Mer 3 Juil - 21:58

ici on lui a dit tot. d une part parce qu on l annocait a la famille proche et que les enfants ne sont pas betes ils entendent et comprennent vite. et d autre part, j ai ete malade et tres fatiguee les premiers mois donc j ai explique a meline pourquoi et que ca allait passe.
pour la suite on l a laisse poser les questions au fur et a mesure que le petit zigoto faisait son nid.
des livres ont aide.
et a l approche du d-day on lui a bien expliquer que j allaks etre abscente qqls jours mais qu elle serait avec ses gds parents et son papa.....
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé dans le ventre de maman ????? Empty Re: Un bébé dans le ventre de maman ?????

Message par @ntonine Jeu 4 Juil - 20:23

Idem pour nous, on a dit tres tot a bebe n°1 qu'il allait avoir un petit frere ou une petite soeur. Il est venu avec moi a toutes les échographies pour pouvoir matérialiser du haut de ses 2 ans. Il n'a pas posé beaucoup de questions. Mais on a essayé de l'impliquer le plus possible. Il n'est pas venu à la maternité. On lui a dit que Maman etait partie pour aller chercher p'tit frère, et qu'elle reviendrait avec lui. Et p'tit frere a amené un cadeau à grand frere On n'a jamais eu vraiment de probleme de jalousie, et ils sont trop mignons a se faire des calins et des bisous pour un oui pour un non. P'tit bonheur ne peut pas se lever ou se coucher sans un bisou de son grand frère
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé dans le ventre de maman ????? Empty Re: Un bébé dans le ventre de maman ?????

Message par Alitim Ven 5 Juil - 11:50

Alors nous on se posait mille questions sur la façon dont on allait le lui annoncer.... Jusqu'au jour ou en jouant elle ma mis un coup dans le ventre. Je me suis installée avec elle sur le canapé en me disant "ça y est c'est le moment de lui dire!" et je lui ai dit : tu sais maintenant il va falloir que tu fasses attention de ne plus mettre de coups dans le ventre de maman. Tu sais pourquoi? Et elle m'a répondu le plus simplement du monde : ben oui, y a un bébé dedans! ..... Euh oui c'est ca..... Comme quoi on s'était bien stressé avec mon mari pour rien car elle devait nous avoir entendu en parler et le savait déjà!
Après on lui a expliqué quelle allait avoir un pti frère et elle est venue aux échos. Malheureusement nous n avions personne pour la garder et elle est venue me rendre visite à la maternité. La première visite à été très dure pour toutes les 2, elle ne comprenait pas pourquoi on ne pouvait pas rentrer tous ensemble à la maison de suite. Du coup je n ai pas apprécié mon séjour à la maternité car j'avais hâte de retrouver ma petite puce! Mais depuis tout va bien, aucune jalousie, bien au contraire elle adore son petit frère!

Alitim

Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé dans le ventre de maman ????? Empty Re: Un bébé dans le ventre de maman ?????

Message par m@rie Ven 5 Juil - 12:40

meline ne nous accompagnait pas aux echos. nous pensions que c est d abord des examens medicaux et on ne sait jamais ce qui peut etre annonce. et puis c etait un moment au papa et a moi.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé dans le ventre de maman ????? Empty Re: Un bébé dans le ventre de maman ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum