MAMANS ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bebe enrhumé

4 participants

Aller en bas

bebe enrhumé Empty bebe enrhumé

Message par artychoux Ven 6 Déc - 6:17

Bonjour à toute,
Voilà bébé est bien enrhumé, nez bouché et un peu de toux. Et les symptômes aggravent la nuit...des conseils? Ou petit truc?

Depuis hier je nettoie au serum phy et je mouche avec mouche bébé, autant dire séance de torture pour petit bout d'amour.

artychoux

Messages : 75
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 35
Localisation : seillans

Revenir en haut Aller en bas

bebe enrhumé Empty Re: bebe enrhumé

Message par C@roline Ven 6 Déc - 7:01

Mattéo aussi a eu un petit rhume quand il avait 2 mois que je lui avais passé. Le médecin m'avait donné des ampoules pour lui laver le nez et pareil mouche bébé... C'est vrai que c'est impressionnant quand ils sont si petits, on a peur qu'ils s'étouffent tellement ils toussent. Je n'ai pas vraiment de conseil malheureusement (maman trop novice Wink)...
Pour la nuit tu peux essayer de le surélever un peu. J'avais mis un coussin sous son matelas moi.
Après j'ai envi de dire le meilleure médicament c'est ton lait Smile

Bon courage en tout cas à tous les deux et de gros gros bisous à ton petit bout!
C@roline
C@roline

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39
Localisation : Fayence

Revenir en haut Aller en bas

bebe enrhumé Empty Re: bebe enrhumé

Message par @ntonine Ven 6 Déc - 13:20

Effectivement tu peux surélever un peu son matelas en mettant un classeur, un livre ou un oreiller sous son matelas. J'ai bien dit sous pour éviter tout danger.
Ensuite, quand ils sont très enrhumés ou toussent, je leur mets un bol d'eau très chaude a coté de leur lit. Voire j'y rajoute 2 ou 3 gouttes de produit pour inhalation. A voir selon l'âge de ton loulou
Il existe aussi en pharmacie des crèmes pour bébé a lui mettre sur la poitrine pour qu'il respire mieux. La pharmacie de Tourrettes en a. C'est un tube vert clair.
Enfin, j'avais lu quelque part que l'on peut très bien laver le nez de nos petits avec du lait maternel. Tu remplis une dosette de sérum puy vide avec ton lait et tu lui fais un lavage de nez avec. Le lait maternel a des vertus antiseptiques qui seraient efficaces dans ce cas la.
Surtout fais attention, si tu vois ses cotes se resserrer quand il respire, ou si ses ongles bleuissent, va vite voir le médecin, il risque de faire une bronchiolite et alors il s'oxygène mal. Ne pas trop s'inquiéter mais à surveiller quand meme.
Bon courage
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

bebe enrhumé Empty Re: bebe enrhumé

Message par m@rie Ven 6 Déc - 20:18

Je plussoie les filles.
Je mets egalement un saladier d eau bouillante. La chaleur de la vapeur dilate les bronches, humudifie les muqueuses. Elles sont dc plus facile a expectorer.

Un oignon coupe sous son lit est aussi efficace. Le principe actif de l oignon, l alium cepa, fludifie.
D ailleurs alium cepa compose en homeo est pas mal.

La creme sur le torse aux huiles essentielles est super. En effet, ils en ont a la pharmacie de tourrettes. Ils ont change de marque ce n est plus vert clair mais elle a l air aussi bien.
Je me dmd si il n est pas a partir de trois mois. Ds tous les cas ils ont le mustela des la naissance. Meline et thibault l ont eu aussi.

Lavage de nez autant de fois qu il le faut. Avec le lm c est ideal.
Autrement pour thibault (meline se mouche tres bien) qd il est tres pris j alterne entre pipette de serum phy que je passe sous l eau chaude pour qu elle ne soit pas trop froide, c est un peu moins barbare, et du pshitt qui s appelke actisouffre. Il a une odeur de brioche a la fleur d oranger et le souffre est antiseptique.
Et le mouche bb :-( olivier est incapable de le faire tellement il pleure. Moi je ne me pose pas de suestion, ca ne fait pas mal et au moins ils sont moins pris apres!

Et avant les coucher je pshitt un peu du spray atchoum de neobulle.

Je crois que j ai fait le tour des soins pour les rhumes a la maison.

Ouah tout ca pour un rhume.

Ah et qd ils toussent vraiment bcq je donnes du doliprane. Parce que perso qd je tousse ca me fait mal au crane.

Et comme antonine, verifie le creux entre les cotes.

En esperant que ca passe vite.

m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

bebe enrhumé Empty Re: bebe enrhumé

Message par @ntonine Ven 6 Déc - 20:26

Oui Marie le baume est a partir de 3 mois. Tu as raison, oups désolée
Je retiens l'oignon je ne connaissais pas.
Pareil pour moi, avec le premier c'était bagarre à chaque fois, mais tant pis. C'était obligatoire car sino il faisait une otite a coup sur
Pour P´tit Bonheur, si je le relève un peu, P'tit Bonheur ne dit rien. Et j'utilise pas de pipette mais du spay nourrisson type Prorhilel ou Sterimar. La diffusion est plus fine donc ils ont moins l'impression de se noyer. Je n'utilise les pipettes que si nez est bouche par des sécrétions jaunes et très épaisses.
Je connais aussi Actisouffre et c'est très efficace tout en étant relativement naturel. Ça existe aussi en pipette pour en mettre quelques gouttes dans le saladier d'eau bouillante.
On çroise les doigts pour que ce soit vite un mauvais souvenir.
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

bebe enrhumé Empty Re: bebe enrhumé

Message par artychoux Ven 6 Déc - 20:43

Merci beaucoup les filles pour tous ces conseils.
Après une journée et demi de nettoyage et "mouchage" régulier il me semble que ça va mieux.
Je arrêterai à la pharmacie de tourette et la crème ok puisqu'il a plus de trois mois et oui le temps passe vite.
Combien de temps est ce qu'il est normal qu'il se traine ce rhume??

artychoux

Messages : 75
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 35
Localisation : seillans

Revenir en haut Aller en bas

bebe enrhumé Empty Re: bebe enrhumé

Message par m@rie Ven 6 Déc - 20:50

Ca peut durer un moment mais de moins en moins penible.

Thibault a bien mis 10 jours pour ne plus avoir de limaces au nez lors de son dernier rhume. Mais il n a eu que deux trois jours de nettoyage intensif et petit a petit ca c est arrete.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

bebe enrhumé Empty Re: bebe enrhumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum