MAMANS ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sieste que dans mes bras

4 participants

Aller en bas

Sieste que dans mes bras Empty Sieste que dans mes bras

Message par MaudG Mer 8 Mai - 20:07

Mon petit bonhomme ne fait sa grosse sieste (celle du début d'aprem), que dans mes bras en tétouillant. Il dort 2h facilement, et ca lui fait vraiment du bien.

Cependant il n'y arrive que dans mes bras, en tétouillant. Si je le met dans l'écharpe, il n'y dort qu'1/2h et est fatigué après, si je le met dans son lit (après tétouillage biensur) c'est 10 min max...

Cela ne me dérange pas en temps normal, cela me permet de me reposer moi aussi, mais y'a des fois j'aimerais bien qu'il dorme ailleurs, genre dans l'écharpe ou la poussette quand on va se balader avec Chéri ou dans son lit quand les copains viennent à la maison. Parce que sinon il lutte pour ne pas dormir et le soir c'est la traviata pour le dodo.

La nuit, il dort bien dans son petit lit pourtant !

Comment ca se passe chez vous ? Faudrait-il lui "apprendre" à dormir dans son lit pendant la sieste ?
J'aimerais garder ces moments de câlins/dodo mais qu'il puisse s'en passer lorsque se n'est pas possible pour moi, ..., mais j'ai peur qu'il faille que je choississe...
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Sieste que dans mes bras Empty Re: Sieste que dans mes bras

Message par nanouBrion Mer 8 Mai - 22:10

Bonjour Maud,

Je pense que ton petit bonhomme a besoin de sentir l'odeur de sa maman pour bien dormir. Ma grande faisait ca aussi. Elle faisait beaucoup la sieste avec moi ou contre moi. J'ai mis dans son lit un foulard à moi (que j'avais porté une journée) en le bordant sous sa tete. Elle a, ensuite, fait ces siestes dans son lit sauf quand j'avais aussi envie de repos et de calins.

Bon courage et profites bien de ces moments.

nanou

nanouBrion

Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sieste que dans mes bras Empty Re: Sieste que dans mes bras

Message par MaudG Jeu 9 Mai - 7:48

Je vais essayer le foulard, mais j'ainl'impression que c'est plus le lolo qu'il cherche ...
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Sieste que dans mes bras Empty Re: Sieste que dans mes bras

Message par Admin Ven 10 Mai - 19:52

Tu sais, ces moments ça n'a qu'un temps. Il va finir par prendre plus d'indépendance. Alors profite en. Ca passe trop vite. Même si des fois ça nous parait long, après on regrette. Sandro est extrêmement câlin mais ne veut plus dormir sur moi, sauf quand il a 40 de fièvre, et ne veut plus vraiment de câlins avant de dormir le soir. Alors suis un peu frustrée.
Moi je te dirais d'en profiter tant que tu peux et après tu verras. Juste de faire attention à garder un peu de temps pour "Chéri"
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2013

https://mamansensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sieste que dans mes bras Empty Re: Sieste que dans mes bras

Message par MaudG Dim 12 Mai - 8:12

Bon, hier on a eut des copains à la maison, toujours impossible de lui faire faire sa sieste. Au bout d'1 heure, j'en ais eut marre, je l'ais remis en écharpe. Et il a fait des micros siestes par ci par là...
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Sieste que dans mes bras Empty Re: Sieste que dans mes bras

Message par Krystel Lun 24 Juin - 14:53

J'ai exactement la même chose avec ma fille, je me disais que elle ne faisait pas de sieste et je la vois même lutter pour ne pas dormir, alors que elle se frotte les yeux, et n'arrête pas de bailler.
Si je la met dans sont lit elle se met à pleurer, même voir à ce mettre en colère complètement.
J'ai fini par remarqué effectivement que elle faisait bien une sieste, mais que au moment ou je l’ai dans les bras pour téter, et si j'ai le malheur de la poser, quand elle arrête de téter alors que sa fait un petit moment que elle sait endormie, et bien en deux minutes elle a les yeux grand ouvert. 
 
C'est pas toujours très simple, car au final je les quasiment tout le temps au bras, et ont arrêtent pas de me dire que je lui donne une mauvaise habitude, sauf que l'entendre hurler dans sont lit ben franchement je peut pas.
Mais bon après faut avouer que c'est tellement bien c'est moments câlins Wink
 
Donc tout ça pour dire que MaudG, je te comprend, car c'est pareil à la maison.
 
Tu as fini par trouver une solution? 
Tu as essayé avec le foulard ?
Krystel
Krystel

Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 33
Localisation : Montauroux

Revenir en haut Aller en bas

Sieste que dans mes bras Empty Re: Sieste que dans mes bras

Message par MaudG Mar 25 Juin - 11:45

Salut Krystel ! Oui j'ai trouvé une solution : faire la sieste avec lui :-)
Rien à faire, dés que je le pose il se réveille... Le foulard n'a pas marché et en plus il s'agitait tellement qu'il était en train de l'emberlificoter autour de son cou :-/ j'ai eut peur et ne l'ai jamais refait.
Au début mon entourage me disais que j'allais en faire un Tangui, et puis 7 mois après (donc maintenant) on me dit que j'ai un bébé souriant et qui pleur très peu... Indirectement que je fais bien :-)
Y'a un provèbe Japonais (je le sort souvent celui là) qui dit : "on ne peux s'éloigner de sa source que lorsque l'on a plus soif"... Autrement dit, qu'il n'est pas encore prêt mon Loulou (j'essaie quelques fois de tps en tps) ! 
Et comme c'est un proverbe Japonais, on n'ose pas le contredire ! Lol Trop fort ces Japonais ! 
Bises d'une maman tétouillée:drunken:
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Sieste que dans mes bras Empty Re: Sieste que dans mes bras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum