MAMANS ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qu'en pensez vous ?

2 participants

Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Qu'en pensez vous ?

Message par MaudG Ven 30 Aoû - 15:58

En ce qui concerne l'indépendance (je ne trouve pas de termes adéquats) du bebe.

Pensez vous qu'il faille laissé le bébé s'éloigner de lui même (par ex le garder aux bras s'il ne veut pas resté seul), ou, au contraire le pousser à "savoir rester seul" (dans son lit même s'il ne veut vraiment pas) ?

Pour les mamans qui ont déjà des enfants, qu'avez vous fait ? Et quel a été votre raisonnement.

Perso, j'étais parti pour l'écouter et ne pas le repousser. Mais là je suis perdu.

Par ex, Valentin se réveil la nuit, et j'entend de tout. Des "faut t'éloigner" (à part le laissé chouigner je peux pas faire plus), des "c'est normal ça va passer", des "faut pas te laissé faire tu vas te faire bouffer", etc...
Je suis très patiente et (mis à part la fatigue quand les réveils sont trop nombreux) ça ne me dérange pas de me lever (moi en tan qu'adulte je vais bien boire 1 à 2 fois par nuit, pourquoi devrais je lui faire subir ce que moi je ne peux pas ...)
Pareil, l'avoir en écharpe ne me dérange pas, ni l'allaiter à la demande.

Mais j'ai pas non plus envie de nuire à son évolution et je craint de mal faire en voulant trop bien faire.

Bref, c'est à vous !
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par AmElisa Dim 1 Sep - 12:19

Selon moi, il n'y a pas de réponse universelle, il y a autant de réponses que de couple mère/ enfant.

Elisa a fait ses nuits à 8 mois, ça ne m'a jamais dérangé de me lever la nuit pour l'allaiter/ la rassurer. Je n'ai fais que répondre à sa demande, pour moi c'est un tout petit bébé et il est normal d'aller le rassurer et lui montrer "qu'on est là".

Lorsque j'ai des doutes sur ma façon de faire (moi aussi il m'est arrivé de me demander si je faisais "bien") je pense aux autres animaux (oui pour moi l'humain est aussi un animal Wink ) et je vois comment réagissent les mamans chats/ chiens ou même Elephant ou singe.

Et là on constate que tant que le petit n'est pas un minimum autonome la mère ne le laisse jamais livré à lui-même. Elle le rassure donc par la voix et par le toucher, c'est universel.

C'est normal de se poser des questions.

Les bébés sont très malins, ils comprennent beaucoup de choses.

Il m'est déjà arrivé qu'Elisa soit demandeuse d'attention à un moment donné où j'étais à bout, je lui ai donc expliquer que j'étais là mais que je ne pouvais ni la prendre ni m'occuper d'elle. Bien entendu elle a tout de même pleuré mais au bout de quelques instants elle s'est détournée vers ses jouets, de mon côté j'ai pu me poser un instant et puis voilà c'était reparti Very Happy

Il ne faut pas hésiter à verbaliser ce que nous ressentons avec nos enfants.

Désolée c'est un peu confus mais j'espère que ça pourra tout de même t'aider Maud!
AmElisa
AmElisa

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 38
Localisation : Callian

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par MaudG Dim 1 Sep - 14:18

Merci Amélie de ta réponse !
Oui j'ai bien compris ce que tu as voulu dire ! :-) Moi aussi j'essaie de faire comme ça, même si des perturbateurs m'incitent différemment ...
Je me doute bien aussi qu'il n'y a pas de méthode universelle (c'est bien dommage d'ailleurs)... c'était surtout pour savoir ce que vous pensiez de la chose :-) (y'a peut être des bonnes choses a connaître :-) )
Comme toi je parle bcp à Valentin, c'est sûr qu'ils comprennent tout ! Mais pour les nuits, j'ai beau lui expliquer gentillement qu'il ne craint rien, bla bla bla, il a besoin de moi (enfin, de son lolo ) pour se rendormir. Bon ben soit, :-/

À bientôt maman chat ! lol !
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum