MAMANS ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Produits d'hygiène quotidien

4 participants

Aller en bas

Produits d'hygiène quotidien  Empty Produits d'hygiène quotidien

Message par AmElisa Dim 9 Juin - 15:43

Alors parlons un peu des fesses de nos bébés Suspect

Qu'utilisez vous pour le change?

Ici je suis une grande adepte du liniment mais je me suis lancée depuis peu dans de la lotion "maison".

Elisa ayant une peau sensible (j'ai eu le malheur de lui passer de l'eau nettoyante "Cadum" sur le visage affraid on aurait dit qu'elle avait un cocard, la rougeur a persisté une heure, j'avais honte de sortir...)

Je me suis donc interessée aux produits proches du liniment et j'ai donc trouvé les dissolucubes

Il suffit juste d'en diluer une quantité dans de l'eau chaude pour avoir la lotion.

Afin de diminuer les dépenses je me suis également penchée sur les lingettes lavables (je les ai faites faire à ma Maman car je suis nulle en couture)

Maintenant pour toutes les couches pipi ainsi que les lavages du visage/ mains et pour la "toilette de chat" les jours sans bain j'utilise mes lingettes et ma lotion.

Je garde coton et liniment pour les couches caca ainsi que pour badigeonner Elisa là où elle fait de l'eczéma.

AmElisa
AmElisa

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 38
Localisation : Callian

Revenir en haut Aller en bas

Produits d'hygiène quotidien  Empty Re: Produits d'hygiène quotidien

Message par MaudG Dim 9 Juin - 21:24

Moi j'utilise coton + liniment maison (j'en ait fait un avec du macération de Calendula pour la nuit et un autre standard pour le jour) pour pipi.
Pour caca, je rince à l'eau puis je badigeonne de liniment que j'utilise comme crème.
Sinon, langes pour la journée, couche lavable de nuit....
Sauf quand je part en vadrouille ou je prend du jetable.

Voilà où j'en suis pour que mon petit prince aux fesses délicates n'est plus de rougeurs sur son royal popotin !
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Produits d'hygiène quotidien  Empty Re: Produits d'hygiène quotidien

Message par m@rie Jeu 13 Juin - 9:57

je n avais pas vu ce post 
alors ici c est liniment, que j achete, parce que j ai demande de l eau de chaux a deux pharmacie et la reponse a ete mais madame avec les promotions il vaut mieux l acheter ! 
et comme je n ai aps eu le tps de courrir a d autres pharmacies et bien je continue de l acheter
donc c est eau + liniment qd caca et liniment seul qd pipi.
je mets egalement du liniment sur l eczema de thibault, c est pour le molent ce qui marche .
les dissolucubes je connais ms jamais eu loccaz d essayer.
pour le bain je suis passee a une huile lavante de chez la roche posay qui coute la peau des fesses, mais au moins thibault ressort avec la peau douce et sans se gratter de partout !
et du coup il peut profiter des joies du bain plus d un fois par semaine.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Produits d'hygiène quotidien  Empty Re: Produits d'hygiène quotidien

Message par MaudG Jeu 13 Juin - 13:51

C'est de l'huile pour bébés ? Ca m'intéresse .... il n'a pas trop de problèmes de peau (sauf les fesses rouges pour un oui ou pour un non), mais à utiliser quelques fois de temps en temps... 
J'ai essayé les solubles, bien pour enlever les cacas, mais il faut que je mette quand même du lini après sinon FR... 
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Produits d'hygiène quotidien  Empty Re: Produits d'hygiène quotidien

Message par m@rie Jeu 13 Juin - 18:22

c est de l huile lavante que tu mets ds le bain. pour nourrisson ou adulte a peau fragile, atopique
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Produits d'hygiène quotidien  Empty Re: Produits d'hygiène quotidien

Message par @ntonine Jeu 13 Juin - 18:44

Alors moi, je suis moins pro que vous. Pour le grand c'était lait de toilette et lingettes, et gel douche special bebe. Sans jamais aucun problème, sauf  une ou deux fois pour poussées dentaires.
Pour le second, pas du tout pareil car Mr a la peau délicate et de l'eczéma. Donc liniment dans tous les cas, crème pour le change Weleda (je suis fan, super protection, sent bon, ne colle pas, et est au calendula) et en cas de fesses rouges bepanten en réparation. Je ne lave p´tit bonheur qu'un jour sur deux, avec une huile de bain Eucerin, top mais il faut s'habituer a l'odeur, et hydratation systématique sur tout le corps avec Baume PP émollient de Bioderma. Je m'en sers aussi pour le débarbouillage. Comme ça, j'évite les poussées d'eczéma, et sinon je les enraye avant que ça démange. Mais son eczéma n'est pas trop important
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Produits d'hygiène quotidien  Empty Re: Produits d'hygiène quotidien

Message par m@rie Jeu 13 Juin - 19:16

ici aussi le bain n est pas systematique. pour meline c etait liniment et eau de change special bb. lingettes exceptionnellement. et bepanthene ou pate a l eau parce qu elle avait tendance au cucul rouge lors des poussees dentaires.
et encore maintenant creme pour le visage weleda au calendula mais pareil pas tout le tps.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Produits d'hygiène quotidien  Empty Re: Produits d'hygiène quotidien

Message par MaudG Jeu 13 Juin - 21:17

Antonine : J'ai bcp entendu parlé de la crème pour le change weleda, tu l'achètes où ? 
Marie : L'eau de chaux je l'achète sur internet, sur bébé au naturel.com- En pharmacie il se moque de nous avec leur prix démentiel ! 10 euros les 500 ml... Sachant que j'en utilise à profusion.... Gloups.... 

Sinon, je le lave avec le gel douche Bioderma, parce qu'ils m'en ont offert un gros flacon à la maternité. Ca lui convient bien et ca sent bon, mais j'aime bien changer. 
Et je le masse quand il est super énervé ou qu'il a besoin de contact avec l'huile de massage Weleda.

Sinon, je le lave quasiment tout les jours, mais je met pas bcp de savon. Sinon c'est une pile qui n'arrive pas à dormir, et puis il transpire tellement que le soir il colle de partout...
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Produits d'hygiène quotidien  Empty Re: Produits d'hygiène quotidien

Message par @ntonine Ven 14 Juin - 11:59

La crème pour le change Weleda, tu n'en trouveras pas dans les pharmacies du canton, je les ai toutes faites, elles n'en ont pas. Enfin si ça a pas change depuis. Moi je l'achète le plus souvent sur Internet, ou alors a la parapharmacie qui se trouve dans la galerie de Carrefour a Puget sur Argens. Et en plus, c'est la qu'elle est le moins cher
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Produits d'hygiène quotidien  Empty Re: Produits d'hygiène quotidien

Message par m@rie Ven 14 Juin - 13:26

au mag bio ils doivent l avoir
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Produits d'hygiène quotidien  Empty Re: Produits d'hygiène quotidien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum