MAMANS ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lactarium

5 participants

Aller en bas

Lactarium Empty Lactarium

Message par MaudG Sam 18 Mai - 12:59

Salut les filles, j'aimerais donner mon lait au lactarium, mais mon mari n'est pas trop d'accord, il me dit que ca va me prendre le peu de temps que j'ai, que ca va nous gâcher nos soirée (je reviens de coucher le petit vers 21h30 et lui va se coucher à 22h)... On ne fait pas la fête, on regarde la télé...
Mais je pense qu'il ne veut pas que je donne de mon lait à d'autres qu'à son fils.
Vous avez une idée de quels mots je pourrais utiliser pour le rassurer ?
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Lactarium Empty Re: Lactarium

Message par m@rie Sam 18 Mai - 15:02

va ds une maternite en neonat et montre lui que ces ptits bouts ont besoin de LM.
autrement pas d autres idees.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Lactarium Empty Re: Lactarium

Message par @ntonine Sam 18 Mai - 16:16

Je suis d'accord avec M@rie, le meilleur argument ce sont les bébés grands prématurés
Je trouve ton idée très généreuse.
Moi j'aurais aimé mais j'ai toujours tremble de ne pas avoir assez de lait pour mon bébé, malgré les mots rassurants de Céline Z et les réunions du vendredi
Bon courage en tout cas
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Lactarium Empty Re: Lactarium

Message par MaudG Sam 18 Mai - 20:47

C'est peut être ca que ressent mon mari, il doit avoir peur que je n'en ais plus assez pour notre petit bouchon...
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Lactarium Empty Re: Lactarium

Message par PhA Sam 18 Mai - 20:53

Bonsoir,

Moi je suis un papa et je crois que moi non plus je n'aurai pas aimé que ma femme donne son lait.
Je crois qu'un papa doit considérer que donner le sein a son enfant est très privé et de ce fait le lait également....
C'est je crois une question d'intimité et de "propriété" dans notre tête !
Égoïste peut être en prenant du recul, mais le cœur a ses raisons que la raison ignore!
PhA
PhA

Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 52
Localisation : Les Esterets du lac

Revenir en haut Aller en bas

Lactarium Empty Re: Lactarium

Message par MaudG Dim 19 Mai - 10:11

oui ça doit être ça ... il n'a pas vraiment du exprimer pourquoi ça le génais...
je vais laissé un peu d'eau couler sous les ponts, et puis on verra si l'idée le gène encore ds qq tps. Parce que je trouve ça vraiment important, si grâce à moi des petites vies peuvent être sauvées...
On verra ... affaire à suivre.
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Lactarium Empty Re: Lactarium

Message par m@rie Dim 19 Mai - 12:44

mon mari c est le contraire il m avait motive pour que je le fasse lors de mon premier allaitement, mais comme meline dormait mal et qu on me bassinait avec le manque de lait (meme si je savais au fond que ce n etait pas ca) j ai pas ose de peur de plus du tout de lait pour ma fille.
et la j ai deja du mal a tirer du lait alors pour le lactarium:-(
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Lactarium Empty Re: Lactarium

Message par MaudG Dim 19 Mai - 18:23

moi ça dépend des fois... un jours je vais tirer plein de lait, un autre, rien à faire... peut être la fatigue ...
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Lactarium Empty Re: Lactarium

Message par Céline Z Dim 19 Mai - 20:57

Une petite explication de physiologie de l'allaitement :plus on stimule les seins, c'est à dire plus on fait de tétés ou bien plus on tire son lait, plus le corps produit de lait.Par conséquent donner son lait au lactarium augmente la production de lait de façon certaine, car le corps crois qu'il y a plus de tétés voir qu'il y a un autre bébé à nourrir, donc s'adapte, en augmentant la production lactée.Une maman peut nourrir sans aucun pb 2 ou 3 bébés sans dont de complément.Le manque de lait est un mythe culturellement construit et ancré dans l'inconscient collectif...Je ne suis pas sûre que ton mari voit ça comme moins de lait pour son bébé , mais j'ai l'impression que c'est encore un peu moins de temps passé en couple.Et si tu tirais ton lait le matin quand il n'est pas là il serait ok? Donner son lait c'est comme donner son sang , ça le gêne que tu donnes ton sang ?C'est pour aider des prématurés qui sans cela mourraient peut être.C'est une peu sauver des vies, comme le sang, ou les plaquettes ,ou la moëlle.C'est très louable et une très bonne action.Peut être qu'il a l'impression que sa femme s’éloigne encore un peu plus de lui..
Céline Z
Céline Z

Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lactarium Empty Re: Lactarium

Message par MaudG Mar 21 Mai - 12:03

Je ne sais pas trop... il pense que ça va me prendre trop de temps, alors que j'en ais déjà si peu pour moi. C'est plus pour me préserver qu'il me dit ça je pense. Il voit que j'ai tout temps le petit sur moi et que je m'investis beaucoup, je pense qu'il a peur que ça me fatigue encore plus, il aimerais que je prenne du temps pour moi... pas forcément avec lui.
C'est gentil tout plein, mais le lait, c'est maintenant que je l'ai ... :-s pas dans 3 ans ...
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Lactarium Empty Re: Lactarium

Message par m@rie Mar 21 Mai - 12:05

tu peux essayer. tu te mets d accord avec lui que si tu sens que ca te fatigue trop/plus tu arretes.
et puis ton loulou grandit il ca etre moins sur toi :-)
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Lactarium Empty Re: Lactarium

Message par MaudG Mar 30 Juil - 14:44

La suite de l'histoire :
Petit mari à peu près habitué à l'idée, je téléphone.
Et là, la dame me dit qu'il faut que je stoke environ 2 mois de lait au congel... :-( ... je n'ai qu'un tout petit congel, déjà assez rempli. Je n'aurais jamais assez de place pour mettre plein de petites bouteille...
Donc c'est foutu....
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Lactarium Empty Re: Lactarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum