MAMANS ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Décalottage? A quel âge?

5 participants

Aller en bas

Décalottage? A quel âge? Empty Re: Décalottage? A quel âge?

Message par m@rie Mer 8 Mai - 19:27

ah oui le decalottage! tous ont des avis mais personne n a les mm.
je retrouve une video qui en parle et je vous l a poste.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Décalottage? A quel âge? Empty Re: Décalottage? A quel âge?

Message par MaudG Mer 8 Mai - 20:33

Moi je décalotte pas... Je savonne bien son bout de zizi, et c'est tout, le bain fait le reste. En plus, j'aurais trop peur de lui faire mal :-s
Je me dit que si ca ne se décalotte pas facilement, c'est qu'il y a bien une raison. J'espère que je pense bien ?!
Vous décalottez vous ? C'est vraie que c'est pas facil de se mettre à sa place du coup !
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Décalottage? A quel âge? Empty Re: Décalottage? A quel âge?

Message par nanouBrion Mer 8 Mai - 22:22

Quand mon fils est né, je me suis aussi posée la question et du coup, je l'ai posée à mon pédiatre. C'est un pédiatre en maternité et en ville et il a de nombreuses années d'expérience (il a des cheveux blancs quoi!!!). Pour lui, on ne décalotte pas avant 18 mois car on ne peut pas savoir ou s'arreter.
Du coup, je ne l'ai pas fait du tout. Je le nettoyais bien à chaque change et le savonnais bien lors du bain. Il a maintenant 7 ans et le fait seul sous la douche régulièrement. Il n'a jamais eu de souci.

nanouBrion

Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Décalottage? A quel âge? Empty Re: Décalottage? A quel âge?

Message par m@rie Jeu 9 Mai - 6:28

voila la video :-)

http://www.magicmaman.com/,video-le-decalottage-du-petit-garcon,377,1111465.asp

je trouve que c est bien explique.

je n avais pas prevu de decaloter et je ne le fais pas, mais lors du rdv des 1 mois de T. le doc c est permi de le fakre sans me demander ce que j en pensaisou mon avis sur le sujet.
j ai vu rouge.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Décalottage? A quel âge? Empty Décalottage? A quel âge?

Message par MaudG Jeu 9 Mai - 7:42

Merci les filles pour vos infos !
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Décalottage? A quel âge? Empty Oui et non

Message par @ntonine Jeu 9 Mai - 11:54

Pour Lino, on n'a pas décalotter avant 12 mois car le pédiatre qui le suivait m'a dit de ne pas le faire et ça m'arrangeait bien car je ne me sentais pas de le faire. (J'ai d'ailleurs résisté à la pression de ma belle mère pour qui il fallait absolument décalotter). A 12 mois, un pédiatre que j'ai été voir en urgence pour une forte fièvre l'a décalotté sans me demander. j'ai ralé, mais trop tard. J'adore les pédiatres que tu vois occasionnellement et qui se comportent avec ton bébé comme si c'était un patient régulier (decalottage, remplissage de carnet de santé à la place de son pédiatre habituel, etc....)
Puis lors des visites suivantes chez son pédiatre habituel, il le faisait tout doucement sans forcer. Mais a 2 ans, on s'est aperçu qu'il avait un phymosis (que son père a eu aussi petit, peut être héréditaire?). Panique à bord surtout chez ma belle mère (je vous l'avais bien dit!!!!). Visites chez plusieurs pédiatres, urologues, etc... Certains voulaient l'opérer tout de suite, d'autres disaient qu'il valait mieux attendre du moment ou il avait pas mal et que cela ne le gênait pas pour faire pipi. Et puis, un pédiatre nous a conseillé de mettre une crème dessus (on décalotte juste ce qui se fait facilement, on met la crème et on remet la peau, au fur et a mesure la crème enlève les adhérences et cela permet d'aller plus loin en douceur). Les 2 ou 3 premières fois sont assez douloureuses, mais après ça se fait facilement. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre mais il continue à se décalotter tout seul chaque jour en sortant de la douche pour éviter de nouvelles adhérences. On lui a appris assez vite à le faire lui même car il s'arrête quand et si ça lui fait mal.

Pour Sandro, le problème ne s'est pas posé du tout car il est décalotté depuis la naissance, sans aucune intervention de pédiatre ou de maman. La nature fait parfois bien les choses. Donc je le fais une fois de temps en temps quand j'y pense, c'est a dire vraiment pas souvent. Ouf un souci en moins....
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Décalottage? A quel âge? Empty Re: Décalottage? A quel âge?

Message par m@rie Jeu 9 Mai - 12:06

bien sur que si il y a fievre ou quoi qui peut montrer une gene. mais naturellement on peut attendre et voir.
d autant que comme tu le dis il peut y avoir de nouvelles adherences. et c est ce que je craint avec Thibault maintenant.
a mon avis le decalotage ne doit pas etre systematique mais si on detecte un pb.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Décalottage? A quel âge? Empty Re: Décalottage? A quel âge?

Message par m@rie Jeu 9 Mai - 12:07

ouah! je ne me suis pas relu et aie aie les yeux, desole!
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Décalottage? A quel âge? Empty Re: Décalottage? A quel âge?

Message par @ntonine Jeu 9 Mai - 12:16

Ce que je voulais dire c'est qu'au final je ne sais pas quoi faire et que heureusement que Sandro ça se fait naturellement car sinon aujourd'hui je serais bien embêtée
Mais je pense que, instinctivement, je ne ferais rien avant au moins ses 12 mois voire 18 mois, sauf si comme le dit M@rie il y a des signes que quelque chose ne va pas.
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Décalottage? A quel âge? Empty Re: Décalottage? A quel âge?

Message par Céline Z Mer 15 Mai - 18:25

perso TOUS les médecins ont été unaniment pour dire :pas de décallotage laissez ces zizi tranquilles!! Donc Roman à 7 ans le fait tout seul pour son plus grand plaisir (!!) cheers et il reste quelque adhérences naturelles qui s'en vont à leur vitesse ..
Céline Z
Céline Z

Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Décalottage? A quel âge? Empty Re: Décalottage? A quel âge?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum