MAMANS ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Puberté

3 participants

Aller en bas

Puberté Empty Puberté

Message par nanouBrion Mer 27 Nov - 20:58

Bonsoir,

Ma fille a 9 ans et demi et je me demande comment lui parler de la puberté.
Elle est en CM1 et est encore très petite fille dans sa tête. Elle n'a que très peu des préoccupations des adolescentes et j'ai l'impression qu'elle n'a pas forcément envie de grandir.
Moi, j'ai eu mes premières règles à 10 ans et demi et je l'ai plutot mal vécu car j'étais pas informé. Je voudrais éviter cela pour elle mais je ne voudrais pas la faire grandir trop vite.
Je ne me souviens plus des signes avant coureurs. A quel moment lui en parler? Existe il des livres simples, accessibles pour elle?

Je sais que pour beaucoup vous etes encore loin de ces préoccupations mais ca passe tellement vite.

Je veux bien quelques conseils car je suis un peu perdue.

Merci de votre aide.

Bonne soirée

nanouBrion

Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Puberté Empty Re: Puberté

Message par m@rie Jeu 28 Nov - 9:27

Ma fille n a pas 4 ans dc pour moi c est encore loin.
Je ne sais pas si il y a des livres, tres probablement.

Je te conseillerai d en faire qql chose de simple de naturel.

Meline m a deja vu avec mes regles. Ca a amene des questions auquelles j ai repondu tout simplement vu son age je n ai pas pousse!

Profite d instant passer toutes les deux.
Qd tu as tes regles demande lui de t amener un tampon ou une serviette. Ca lui amenera des questions.

Je sais que meline est "attiree" par ma poitrine. Si ta fille aussi profite peut etre pour lui dire qu elle aussi en aura et amener doucement tous les changements comme pour la pilosite.

A mon avis ne pas en faire tout un plat mais que ca reste naturel est le mieux.

m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Puberté Empty Re: Puberté

Message par MaudG Sam 14 Déc - 18:03

Je pense comme Marie (bon j'ai pas de fille et je lui loin de sa puberté), que ça doit resté naturel.

Je me rappel que maman traversait le couloir toute nue pour aller s'habiller ds sa chbre après sa douche (pas en présence d'invités, hein ;-) lol), du coup on voyait comment un corps de femme était fait !

Essaie de trouver comment ta fille est, pour pouvoir aborder la chose de la bonne manière. Tu as dit qu'elle te semblait encore bebe, peut être en amenant ça par un jeu ..?!

Courage, c'est pas facil ...
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Puberté Empty Re: Puberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum