MAMANS ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

12 réveils cette nuit!

+3
m@rie
AmElisa
C@roline
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty 12 réveils cette nuit!

Message par C@roline Mer 20 Nov - 7:22

Message d'une maman épuisée...
Encore une fois Mattéo s'est réveillé grosso modo toutes les 45mins et cela dure depuis un bon moment maintenant.
On ne sait plus quoi tenté ou mettre en place avec son papa. Qu'on le fasse dormir dans notre chambre ou dans la sienne rien ne change.
Il s'endort pourtant seul le soir après notre petit rituel, mais n'arrive pas à se rendormir entre chaque cycle de sommeil.
Si l'une d'entres vous à une idées je suis preneuse.
Moi qui était une grosse dormeuse, ça commence à être très difficile surtout que dans la journée si on totalise 1h30 de sieste c'est un jour de fête!

Aller on arrête de se plaindre et on attaque la journée Wink
Bonne journée à toutes!
C@roline
C@roline

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39
Localisation : Fayence

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par AmElisa Mer 20 Nov - 11:05

Mattéo a 7 mois c'est bien cela?

Il se retourne seul sur le ventre?

Ici vers 8 mois Elisa a su se retourné seule et les nuits sont devenues complètes.

Je suppose qu'elle se réveillait à cause d'une position sur le dos qui ne lui convenait plus.

Il tète à chaque réveil? Il remplit beaucoup sa couche la nuit?

Et pour vous rien de changé? (situation professionnelle, problème familial ou autre...)
AmElisa
AmElisa

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 38
Localisation : Callian

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par C@roline Mer 20 Nov - 12:10

Oui Amélie mon petit loup à 7 mois dans quelques jours Smile
Il ne se retourne pas encore seul sur le ventre mais il commence à se tourner sur le côté. Mais il est vrai que tu as une raison, il en a peut être marre d'être sur le dos..
Déjà qu'il a horreur quand je le mets dans la gigoteuse! Mais bon pas le choix car il commence à faire froid maintenant!

Autrement non Mattéo ne tète plus à chaque réveil, il tète en moyenne à 19h, minuit, 3h et 6h. Et oui il rempli bien bien sa couche.

Sinon non pas de changement particulier mise à part la recherche d'une nounou pour la reprise de mon boulot. J'avoue qu'au début l'idée de le laisser me perturber assez mais maintenant que la nounou est trouvée je suis plutôt sereine.

Et toi, comment se passe le sommeil de ta chouquette en sucre? Smile
C@roline
C@roline

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39
Localisation : Fayence

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par AmElisa Mer 20 Nov - 12:22

On a beaucoup de chance (et une part d'hérédité car j'étais comme elle)

Depuis ses 8 mois c'est environ 12h de sommeil d'affilé (mais peu de siestes en journée en moyenne)

J'espère que lorsque Mattéo arrivera à se retourner il retrouvera plus facilement le sommeil.
C'est peut-être la perspective de reprendre le boulot qui t'angoisse un peu et il le ressent aussi...

Je n'ose pas lui remettre de gigoteuse depuis qu'elle se met debout, du coup elle a une petite couette, mais je la retrouve toujours sans le matin...
Comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle met ses mains sous elle (pour avoir plus chaud je ne sais pas...)

En tout cas elle n'a pas l'air d'avoir froid, sa chambre est correctement chauffé.
Et puis je me dis que si quelque chose n'allait pas elle pleurait j'imagine.

AmElisa
AmElisa

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 38
Localisation : Callian

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par C@roline Mer 20 Nov - 12:56

Ah trop mimi la photo!! En tout cas elle a l'air d'être bien comme ça pour dormir Smile

Je vais peut être tenter de ne lui mettre qu'une petite couette, comme toi, après tout il est plus grand maintenant... Car on te fait toujours peur avec les consignes de sécurités.
Sinon la reprise du boulot comme je te disais m'a pas mal angoissé à une période mais plus dans le sens de devoir me séparer de mon petit loup pour le confier à une inconnue, mais maintenant que j'ai trouvé ma nounou je suis plus sereine. Mais oui c'est une piste aussi effectivement Wink

En tout cas merci Amélie pour tes conseils!!
Bisous à toi et ta puce.
C@roline
C@roline

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39
Localisation : Fayence

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par m@rie Mer 20 Nov - 13:03

Dur dur
Je n ai paz vraiement de conseil.
Thibault a commence a s edormir tout seul la nuit depuis l arret des tetees le soir. Du coup il a pris son pouce et un doudou. Avant il attendait moi! Son doudou pouce vivante :-)
Autrement il existe des surpyjama.

m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par C@roline Mer 20 Nov - 13:24

Le doudou vivant !! Ah ça me parle bien aussi. Je crois que je suis comme toi un doudou vivant pour Mattéo Wink
Et le papa de Mattéo me dit aussi que quand je commencerai à lui donner un biberon le soir ça se passera mieux...
On verra bien, pour l'instant j'en suis à l'étude des laits 2ème âge Wink
C@roline
C@roline

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39
Localisation : Fayence

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par @ntonine Mer 20 Nov - 19:00

Peut être qu'une petite séance chez l'ostéopathe pourrait l'aider. Il a peut être mal quelque part quand il est allongé sur le dos….Une idée comme ça…
Sinon, a t il un doudou? ça peut peut être l'aider à se rassurer et a se rendormir.
Est ce toujours toi qui y va quand il se réveille? Si oui, envoie le papa, (le we si il travaille), pour qu'il lui explique que maman sera la quand il aura faim mais qu'en attendant il doit se rendormir en se contentant de la main de Papa sur le ventre, ou d'une caresse.
J'ai connu ça aussi mais avec le grand quand il faisait des cauchemars à la rentrée scolaires et que je venais de sevrer le petit. Douze réveils dans la nuit c'est horrible. Je compatis. Moi ce qui me sauvait c'est qu'ils dormaient 2 à 3 heures l'âpres midi. Alors je dormais avec eux.
Bon courage, et j'espère Bonne nuit Bisous
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par C@roline Jeu 21 Nov - 7:01

Je l'ai emmené chez l'ostéo il y a 15j et je n'ai pas vu de changement.

Sinon Mattéo n'a pas de doudou non.. Pourtant j'essaie de lui donner une peluche que je garde contre moi la journée, je lui donne également quand je lui donne le sein mais le soir il me la jette. J'ai même essayé mon tee shirt.
Mais bon je continue, je me dis qu'au bout d'un moment il l'a prendra bien son doudou..

Autrement oui c'est moi qui me lève en deuxième partie de nuit car le papa de Mattéo n'entends rien!! Du coup c'est lui qui gère jusqu'à ce qu'on se couche et après c'est moi.

Bonne journée les filles malgré le temps pluvieux :/ et merci à toutes.
C@roline
C@roline

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39
Localisation : Fayence

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par AmElisa Jeu 21 Nov - 9:19

Ici elle s'est attachée à ses "doudous" et à sa tétine quand elle a commencé la crèche.

Et encore je pense que si elle ne les avait pas elle arriverait à dormir quand même, mais bon par principe de précaution...


Comment s'est passé cette nuit Caroline?
AmElisa
AmElisa

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 38
Localisation : Callian

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par m@rie Jeu 21 Nov - 9:22

Susu et doudou pour meline vers 10mois.
Pouce intensif et doudou pour thibault vers 12 mois:-)

D ailleurs il faut que je lui achete le 2eme exemplaire de doudou!
Si vous avez ds vos tiroirs une souris grise de la marque histoire d ours je suis preneuse:-)
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par C@roline Jeu 21 Nov - 12:24

Oui donc c'est peut être un peu tôt pour qu'il s'attache à un doudou. Et je pense que Mattéo n'en éprouve pas le besoin non plus car avec l'allaitement à la demande on est leur doudou comme tu le disais si bien Marie.

Amélie. Nuit avec un peu moins de réveil mais des réveils plus longs.. Je crois qu'on y a été 7fois de 19h30 à 6h :/

C@roline
C@roline

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39
Localisation : Fayence

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par m@rie Jeu 21 Nov - 12:29

Tres tres dur le manque de sommeil.

J avoue que c est ce manque de sommeil qui m a fait arreter l allaitement. Je voulais au moins un an, c est ce que j ai fait :-)
Mais j etais un zombie, je ne me reconnaissais plus! Moi qui est un temperement calme je m enervais pour un rien et n etais pas la mere que je voulais pour meline et thibault.
Et ca a penche ds la balance.

m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par C@roline Jeu 21 Nov - 19:39

Je comprends tout à fait ce que tu dis Marie, je ressens la même chose. N'être plus que l'ombre de soi même.. Du coup tout le monde trinque, Mattéo et mon amoureux.

Le sevrage de Mattéo va peut être nous aider. En tout cas je ne veux rien précipiter pour autant car j'ai vraiment envie que ça se passe en douceur et puis je crois que même pour moi j'en ai besoin.

En tout cas, tu peux être fière de toi, j'aurai aimé en faire autant..
C@roline
C@roline

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39
Localisation : Fayence

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par m@rie Jeu 21 Nov - 20:11

Tu verras bien!
Peut etre que l allaitement mixte durera :-)

Ou alors pour une prochaine grossesse!

Tu sais si j avais du reprendre le boulot je ne sais pas comment aurait ete mon allaitement
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par @ntonine Mar 26 Nov - 18:56

Alors Caroline, comment se passent tes nuits? Ça s'arrange?
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par C@roline Mer 27 Nov - 7:04

Et bien ça s'améliore un peu depuis 2 jours alors on va y croire Wink
En effet, depuis 2 jours Mattéo s'endort toujours sans problème et ne se réveille qu'à minuit! Bon par contre, le reste de la nuit c'est toujours très chaotique avec un réveil toutes les heures :/
Mais je ne désespère pas Smile
En tout cas c'est gentil de prendre des nouvelles SmileSmile

J'espère que toi et tes petits amours allez bien également.
Bonne journée à tous les trois!!
C@roline
C@roline

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 39
Localisation : Fayence

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par MaudG Sam 14 Déc - 17:38

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Moi aussi j'ai des problèmes de sommeil avec mon Loulou, je ne préfére pas te donner de conseils là dessus, parce que je suis encore au stade maman /Doudou/lolo ...
Je pense que le mien fait des RGO qui le réveil et qui lui ferait mal :-/ bref .... toute une histoire !
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par m@rie Sam 14 Déc - 18:19

Aie, un rgo interne?
C est vrai que ca expliquerait ses nuits de merde et son appetit d oiseau.
J ai une connaissance qui connait ca avec son fils. Le gastro lui a mis une sonde pdt 24h poir voir l acidite de son estomac et ben le loulou avait vraiment tres mal :-(
Souvent avec la marche et la position debout ca s ameliore, je l espere pour vous.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par artychoux Sam 14 Déc - 19:02

Coucou tout le monde, bon caroline je crois que depuis une semaine je suis dans la mm situation que toi.
Arthur a 4 mois maintenant et au début dormait plutôt bien la nuit, son rythme me convenait.
Mais depuis plus d'une semaine maintenant, il s'endort à 19h30 tout seul presque il est crevé (impossible de retarder ou de 30 min seulement), je le met dans sa chambre pour que papa ne le réveille pas qd il rentre.
Il dort ensuite jusqu'à 22h30 environ, jusque la c'est top, puis se renfort facilement jusqu'à minuit-1heure...
C'est la que tt se complique ensuite toute les heures jusqu'à 6 heure et ac des pleurs souvent...
On a essayé de le mettre ds sa chambre pensant que notre présence le réveillé mais ça n'a rien changé.

Alors on va voir mais je pense qu'à part attendre que sa passe il.n'y a pas grand chose à faîte hélas.
Petite précision jallaite toujours.

artychoux

Messages : 75
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 35
Localisation : seillans

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par MaudG Sam 14 Déc - 21:53

Arf, moi aussi il dormait bien jusqu'à 5 mois...

Pour mon Doudou, je penserais aussi que ça passerais avec la station debout... mais il marche depuis 2 semaines, avant il était tjrs debout ou ds son pagne.... et aucuns changements, même pire.
J'ai été voir une pédiatre nulle, qui m'a pris 31€ pour à peine 10 min, qui ne m'a pas écouté et qui m'a sorti : il marche il peut pas avoir de RGO, Mme Terrisse Michèle.
Je le sens bien qd il est ds mon dos qu'il régurgite et il tousse après ! Sans compter les autres symptômes !

Et pour son apétit, pour elle, c'est parce qu'il faut que je le repousse jusqu'à ce qu'il mange... avec tout les desserts sucrés et gras qu'il refuse, les biscuits qu'il ne veut pas non plus... mon lolo fabriquerais un nectar divin alors ? A tel point qu'il refuserait un bon dessert bien gras et bien sucré ? Je n'y crois pas....
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par m@rie Sam 14 Déc - 22:01

Vers 4mois le rythme du sommeil de bb change.
Les miens ont dormi des nuits completes tot mais pour les deux a 4 mois ca a merde.
Pour meline on ne savait pas pour ce changement de sommeil ms pour thibault on le savait mais on n a pas reussi a le gerer non plus!

Et maud, super le pediatre :-\
Si tu sens un pb la dessus essai de voir un gastro pour enfant (probablement lenval).
Je sais qu il commence souvent a tiquer vers 18 mois et qd le bb ne prend plus de poids.

m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par MaudG Sam 14 Déc - 22:08

Là il a bien pris du poids :-), grâce aux siestes lolo et aux multiples tétés de nuits... mais il gesticule bcp au sein, enfin moins depuis qq jours parce que j'arrête les protéines de lait de vache... il parait que ça peut donner des RGO... on verra bien ...
et je prend RDV ac la pédiatre d'Antonine.

Ça va toi les nuits ?
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par m@rie Sam 14 Déc - 22:16

Ah oui les plv!
J avais fait l eviction pour l eczema de thibault.
C est pas facile parce qu il y en a de partout.

Thibault dort environ 11 h par nuit et entre 2 et 3 heures l apres midi.
Je sais tu me deteste.

On l a sevre de nuit vers 11 mois.
Je n en pouvais plus. Il se reveillait pour des durees de 2 /3 heures pdt la nuit. Je ne tenais plus debout. N etait pas la maman que je voulais.

Je voulais garder les tetees de jours le plus longtemps possible mais lui a commence a preferer les bibs et c est desinteresse du sein et dc je n ai pas assez produit :-)

Du coup on a arrete doucement, tranquillement.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par MaudG Dim 15 Déc - 0:07

mdr ! je te déteste ! Hihi ! Mais non je suis bien contente pour toi même si biensûr je t'envie ;-)
Comment as tu fait pour le sevrer de minuit ?
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

12 réveils cette nuit! Empty Re: 12 réveils cette nuit!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum