MAMANS ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Siège auto

5 participants

Aller en bas

Siège auto Empty Siège auto

Message par Krystel Lun 18 Nov - 6:10

Je s'avais pas ou posé le sujet, alors je le laisse ici.

Vous avez quoi comme marque de Siège Auto?
Moi je voudrais celui qui fait 360*, mon frère a eu un siège comme ça pour mon fileul et j'ai trouvais que c'était plutôt pratique.
J'ai pas encore la voiture qui faut, mais ça viendra lol et franchement vivement la cinq porte!
J'ai trouvais la marque Renolux, qui fait les siège 360*, quelqu'un connais?
Krystel
Krystel

Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 33
Localisation : Montauroux

Revenir en haut Aller en bas

Siège auto Empty Re: Siège auto

Message par artychoux Lun 18 Nov - 8:31

Ce poste m'intéresse aussi on cherche un nouveau siège auto au top pour nos vacances en janvier. Des idées, conseils les filles?

artychoux

Messages : 75
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 35
Localisation : seillans

Revenir en haut Aller en bas

Siège auto Empty Re: Siège auto

Message par @ntonine Lun 18 Nov - 13:52

Oups les sieges auto, un vaste sujet
Tout d'abord il faut savoir qu'une nouvelle norme vient de sortir, imposant de laisser bébé dos a la route jusqu'à ses 15 mois. Dorenavant, les points de repère pour changer de siege ne se feront plus en kg (poids du bébé) mais par rapport à sa taille et son âge.
Ensuite, le mieux est de regarder les essais qui sont fait en crash test On a vraiment des surprises. Les plus courants sont des tests allemands que l'on trouve assez facilement sur Internet (A l'occasion, j'essaierai de trouver un lien). Sinon il y a 60 millions de consommateurs ou Que choisir qui en font régulièrement. Pour celles qui se débrouillent bien sur Internet, on arrive à télécharger les magazines ou ils sont publiés.
Pour ma part, je suis une adepte de Bébéconfort car ils sont bons au crash test (nous on a le Pearl avec son embase, on est ravi). Mais celui qui tourne, Axis je crois, n'est pas terrible car le fait de tourner fragilise le système d'accroche en cas de choc. Sinon il y a la marque Romer, top. Maintenant mes references datent un peu car P'tit Bonheur a déjà 22 mois et utilise celui de son grand frère. Il faudrait revoir les tests avec les nouveaux sièges a jour de la nouvelle norme.
Le Pearl de Bébéconfort vient de sortir, modifié pour répondre a cette norme. Pour les autres je sais pas.
Il y a aussi des sièges, (Marie au secours je ne me souviens pus de la marque) qui au lieu d'attacher Bébé avec un harnais, propose une sorte de bouclier qui vient se placer devant Bébé et qui est maintenu par la ceinture de sécurité. Le grand avantage est qu'en cas de choc, Bébé vient s'enrouler autour du bouclier, et ne subit pas de dommage au ventre ou aux cervicales du fait des ceintures du harnais. On l'avait essayé en magasin pour notre grand mais il détestait le bouclier, trop contraignant pour lui.
Donc il vaut mieux regarder les crash tests, et apres en avoir choisi 2 ou 3, surtout aller les voir pour se rendre compte de leur encombrement et les faire essayer à Bébé.
Bon courage Bises
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Siège auto Empty Re: Siège auto

Message par m@rie Lun 18 Nov - 14:02

Je vous conseille d attendre un peu pour investir ds un siege auto car comme le dit antonine les nlrmes ont change. Les marques ont jusque fin 2014 pour se mettre au diapason.

Si toutefois vois devez changer prenez en un a la nouvelle norme qui s appelle I-size car justement les references seront le tailles de l enfant et non plus son poids.
Ils seront obligatoirement isofix.

Ici on regarde pour un groupe 2/3 pour Meline et le choix n est pas simple.
Nous sommes des adeptes des romer/britax.

Les sieges auto tablier sont tres bien note au crash test.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Siège auto Empty Re: Siège auto

Message par artychoux Lun 18 Nov - 19:32

Merci les filles

artychoux

Messages : 75
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 35
Localisation : seillans

Revenir en haut Aller en bas

Siège auto Empty Re: Siège auto

Message par AmElisa Mar 19 Nov - 9:30

Voici quelques liens pour se renseigner:

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/sieges-enfants/test-sieges-enfants.php

http://www.securange.fr/

Il est également important, une fois le siege auto selectionné de vérifier que celui-ci est installable dans notre voiture (cela se trouve sur internet)

AmElisa
AmElisa

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 38
Localisation : Callian

Revenir en haut Aller en bas

Siège auto Empty Re: Siège auto

Message par Krystel Ven 22 Nov - 13:22

Merci pour vos réponses les filles.
Je souhaite la changée de siège car, la voiture elle est pas super fan, parfois elle hurle tout le long "Bébé aux besoin intenses, ils font sa y parait" .
Ses pieds commence à dépassais du cosy.
Je doit montée en Bretagne pour Noël, 13h de route, je me voie pas laisser ma fille dans le cosy tout ce temps la.
J'ai entendu dire en plus que pour le dos c'étais pas bon.

Je vais me renseignée pour s'avoir quoi faire.
Encore merci pour vos réponses.
Krystel
Krystel

Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 33
Localisation : Montauroux

Revenir en haut Aller en bas

Siège auto Empty Re: Siège auto

Message par AmElisa Ven 22 Nov - 13:45

Elle a quel âge maintenant Soana (c'est bien ça? n'hésites pas à me reprendre si je me trompe...) elle fait quel taille pour quel poids?

Sur des longs trajets comme ça c'est pas évident pour eux.

Il faut bien écouter les infos pour éviter les bouchons.

On s'est fait avoir plus d'une fois à se retrouver coincé avec un bébé hurleur qui en a marre et qui veut sortir de son siège...

Tu fais le trajet seule? Tu n'as pas des amis qui pourrait t'héberger sur la route, histoire de segmenter le trajet?
AmElisa
AmElisa

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 38
Localisation : Callian

Revenir en haut Aller en bas

Siège auto Empty Re: Siège auto

Message par m@rie Ven 22 Nov - 13:54

Ah oui 13h ca va etre long!

Je te conseillerai aussi de faire le trajet en plsieurs etapes

Autrement c est vrai su il ne faut pas laisser trop longtemps un bb ds le cosi regulierement. Ce n est pas parce qu elle va y etre deux fois longtemps que son dos sera pourri a jamais :-) au pire un passage chez l osteo apres.

Peut etre la placer sur le siege avt comme ca elle te voit.

J ai des enfants qui aiment plutot bien la voiture dc je ne connais pas trop ces galeres.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Siège auto Empty Re: Siège auto

Message par @ntonine Ven 22 Nov - 13:55

Pour nous aussi, P'tit Bonheur ne supporte pas plus de 2 heures de voiture. En Avril, j'ai du faire 4 heures de route seule avec les 2 loulous. Il a dormi 30 mn et au mieux râle les 3h30 restantes. En arrivant, je l'ai collé dans les bras de son père et suis partie faire un tour. J'en pouvais plus.
Au retour, j'ai fait la route de nuit. Il a dormi tout le long Ouf.
Je deteste conduire de nuit mais entre 2 maux, j'ai choisi le moins pire, si je peux dire
Depuis, il est plus grand. Vive les tablettes, merci Mr Apple
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Siège auto Empty Re: Siège auto

Message par m@rie Ven 22 Nov - 13:59

Oh oui la tablette nous a bien sauve sur un trajet qui ne devait durer que deux heures et qui a finalement dure 4 h!
Meline bien prepare aux deux heures avt de retrouver ses copines n en pouvait plus!

En general on prevoit la tablette mais meline reve bcq en voiture. Dort de moins en moins mais tant qu il y a sa musique elle regarde le paysage et reste super cool.

Thibault dort encore pas mal:-)
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Siège auto Empty Re: Siège auto

Message par Krystel Lun 25 Nov - 17:57

AmElisa, c'est bien ça Wink
Elle fait 68 cm et 8kg.
J'ai déjà fait le trajet avec, partie de nuit donc elle avais dormi et quelques arrêt bien évidement.
Non, je ne fait pas le trajet seul, heureusement d'ailleurs.

Krystel
Krystel

Messages : 105
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 33
Localisation : Montauroux

Revenir en haut Aller en bas

Siège auto Empty Re: Siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum