MAMANS ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Alimentation consciente

4 participants

Aller en bas

Alimentation consciente Empty Alimentation consciente

Message par MaudG Mer 8 Mai - 19:50

Je voulais pratiquer l'alimentation consciente avec mon petit Bouchon. J'ai commencé et il aime bien. Cependant, il s'énerve vite parce qu'il n'arrive pas bien a manger, autan qu'il voudrais. Alors du coup, je lui fait des purées, des compotes, et je lui garde aussi des morceaux pour qu'il puisse faire son expérience.

Mais j'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec les purées parce que je trouve ca assez passif ... C'est pas lui qui juge de la quantitée qu'il a dans la bouche ni de la cadance, etc...
Alors j'essaie d'être à son écoute, mais bon, vivement qu'il se débrouille mieux avec ces mains !

Et vous, comment avez vous procédez ?
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation consciente Empty Alimentation consciente

Message par Admin Ven 10 Mai - 19:32

Coucou Maud

Je sais pas trop quoi te dire. Moi je ne procede pas du tout comme ça. Pour Lino, il a eu des purees tres longtemps et du coup a eu beaucoup de mal à passer aux morceaux. Pour Sandro, lui a voulu commencer plus tot a gouter a tout et je l'ai laissé faire. Il mange de tout ou presque et affiche des préférences. Il a aucun probleme pour manger les morceaux mais pas dans son assiette. Depuis 2 ou 3 jours, il veut essayer de manger tout seul, mais il en met absolument partout. Il prend la cuillère et tape dans l'assiette puis la met dans sa bouche à l'envers. Il retapisse alors la chaise haute, la nappe et ses vêtements. Du coup j'ai beaucoup de mal à le laisser faire. Tout ca pour dire que l'alimentation consciente je suis pas tres au point, d'autant plus que je suis tout de suite inquiete dès qu'il mange un peu moins ou pas, meme si j'essaie de me raisonner et que je me dis qu'il mangera mieux la prochaine fois.
J'espere qu'une maman du forum pourra t'aider

Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2013

https://mamansensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation consciente Empty Erreur de connexion

Message par Admin Ven 10 Mai - 19:34

Zut je me suis trompée j'ai posté sous Admin au lieu de @ntonine Désolée
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 30/04/2013

https://mamansensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation consciente Empty Re: Alimentation consciente

Message par m@rie Lun 13 Mai - 5:14

avec meline c etait puree et c est tout. son 1er bout de pain a ete donne par la nounou lorsqu elle devait avoir 9/10 mois :-)
pour thibault je suis plus sereine qd aux morceaux, peut etre un peu plus renseigne.
il a deja des bouts de pain depuis ses 5 mois.
pour l alimentation consciente il faut que l enfant tienne assis pour qu il puisse attraper seul et que les morceaux pris ne lui tombent pas directement ds la gorge mais ds la bouche.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation consciente Empty Dur dur

Message par MaudG Mar 14 Mai - 7:45

Bon, mon Doudou y arrive pas mal du tout, sauf qu'il déteste les légumes, même la carotte !
Je crois que la courgette est le pire... Du coup il ne veut plus les attraper pour les manger, logique !
Pour qu'il apprenne à aimer, je lui fait des petites purées sympas genre courgette/ poire... Brocoli/pomme, etc... Et je vais essayer petit à petit de réduire la partie sucrée.

À suivre...
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation consciente Empty Re: Alimentation consciente

Message par m@rie Mar 14 Mai - 8:10

ou alors lui reproposer telle quel plus tard. les gouts evoluent.
tu lui proposes cru ou cuit? j aimerais aussi l initier de cette maniere mais ne sait pas trop comment.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation consciente Empty Re: Alimentation consciente

Message par MaudG Mar 14 Mai - 11:46

Je lui propose un peu des deux, cuit et cru. Mais cru, je saisnbien qu'il ne pourra pas le manger,,c'est juste pour qu'il goûte et sente la texture...
Bon, là ca fait plusieurs jours qu'il ne mange que des purées parce que ca prend du temps quand il teste...
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation consciente Empty Re: Alimentation consciente

Message par @ntonine Mar 14 Mai - 13:36

Sandro a voulu tres tot gouter à tout, surtout à ce qu'il y avait dans notre assiette et je lui ai jamais refusé. Mais du coup, il n'aime pas les legumes tels quels, cuits à l'eau, sans ou avec tres peu de sel. Selon la pédiatre, on peut tres vite mettre avec un peu de lait, du basilic, du persil, un peu de sel, de la ciboulette. Et vers 8-9 mois, j'ai parfois mis un tout petit peu d'épices tres douces, du beurre et de la creme fraiche.
Normal qu'il aime pas la courgette, c'est quand meme tres tres fade comme ca sans rien. Ca a gout a rien. Un peu de ciboulette dans la purée peut être.
Mais c'est normal qu'il prefere le sucré, le gout pour le salé vient apres. Propose lui toujours un peu
M@rie, moi je lui ai d'abord proposé cuit car plus facile à mâchouiller. Mais bon, Sandro mange des carottes crues depuis qu'il a 10 mois.

Par contre, les miens ont eu des morceaux de pain tres tot car ca fait du bien aux dents ou aux gencives douloureuses et ils le machouillent jusqu'à ce que cela devienne une pate immonde mais plus facile à avaler. Du coup ils preferent le pain aux gateaux et je trouve cela pas plus mal


Bon courage
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation consciente Empty Re: Alimentation consciente

Message par MaudG Mer 15 Mai - 20:01

Sacré Sandro ! Des carottes cru à 10 mois, ça devait être rudement drôle à voir ! C'est vraie que les courgettes sans rien c'est pas bon... j'ai essayé 1 fois, et il m'a renvoyé tout le contenu de la cuillère sur le pantalon Rolling Eyes
J'ai vite compris qu'en lui rajoutant du lait maternelle et de la poire ça passerais mieux... La purée de pommes de terre au lait maternelle avec un peu de compote de pomme il adore !
Par contre il m'en met partout, j'ai dû lui acheter un tablier !
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation consciente Empty Re: Alimentation consciente

Message par m@rie Mer 15 Mai - 20:14

si apres une puree de pdt tu trouves qu il est ballonne et qu il a des gaz ca peut venir du legumes qui n est pas super bien digere chez certains enfants
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation consciente Empty Re: Alimentation consciente

Message par MaudG Mer 15 Mai - 20:19

ah ! ok ! Merci pour l'info :-) je serais vigilante ! Pour l'instant ça à l'air d'aller, mais je ne faisais pas vraiment attention.
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation consciente Empty Re: Alimentation consciente

Message par @ntonine Mer 15 Mai - 20:25

Il a l'air de se debrouiller tres bien pour 5 mois, ce petit Valentin
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation consciente Empty Re: Alimentation consciente

Message par m@rie Mer 15 Mai - 20:35

c est clair!
j ai encore pas commence avec T. :-)
mais j avoue etre partage entre ce plaisir de voir grandir mon fils, de le voir evoluer ; et ce petit pincement au coeur de la fin de l allaitement exclusif! peut etre parce que je sais que c est mon dernier.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation consciente Empty Re: Alimentation consciente

Message par MaudG Jeu 16 Mai - 10:25

Ca doit être dans les gènes, Very Happy , un papa gourmet, une maman gourmande, et un grand père qui travaillais au louis 15 ... Lol
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation consciente Empty Re: Alimentation consciente

Message par MaudG Jeu 16 Mai - 12:03

A Marie : ca me fait la même chose, c'est dur dur, ils grandissent trop vite. Du coup, je compense en m'applicant à faire ces purées...
Et c'est tellement pratique le lolo !
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation consciente Empty Re: Alimentation consciente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum