MAMANS ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rythmes scolaires : 13 Novembre

3 participants

Aller en bas

Rythmes scolaires : 13 Novembre Empty Rythmes scolaires : 13 Novembre

Message par @ntonine Jeu 24 Oct - 18:59

Pour une fois je monte au creneau et je m'engage. Je m'engage contre la réforme des rythmes scolaires.
L'esprit de cette reforme est plutôt bon mais la mise en oeuvre est catastrophique : source de fatigue pour nos enfants, d'inégalité entre les communes, d'inégalité entre les enfants puisque les activités seront sans doute payantes, etc...
Dans le canton de Fayence le mercredi 13 Novembre est un jour d'école, en rattrapage de je ne sais pas trop quoi d'ailleurs.
Un appel au boycott a été lancé : "Des associations de parents proposent une alternative à la grève des enseignants annoncée pour le Mercredi 13 Novembre, contre la réforme des rythmes scolaires : le boycott pur et simple de cette journée de classe, ce qui aurait une valeur symbolique forte puisque s’agissant justement d’un mercredi . En ne mettant pas les enfants à l’école ce jour-là, les parents entendent signifier qu’ils s’opposent à la réforme telle qu’elle est rédigée actuellement, et que pour une partie d’entre eux au moins ils ne souhaitent pas les y mettre non plus tous les mercredis de l’année prochaine."
Cela ne peut fonctionner que si cela est suivi le plus largement possible, et si les directeurs d'ecole font remonter le taux d'absentéisme à l'Académie.
Je trouve cette alternative pleine de sens et permettant aux parents de s'impliquer.
Pou ma part, mon grand n'ira pas à l'école ce jour là.
Pardon si ce post derange ou si vous trouvez qu'il n'a rien à faire sur ce forum. C'est mon coup de gueule à moi
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Rythmes scolaires : 13 Novembre Empty Re: Rythmes scolaires : 13 Novembre

Message par AmElisa Jeu 24 Oct - 19:15

Tu fais bien de réagir Antonine, je te soutiens et soutiens toutes les mamans qui le font.

Je ne suis pas encore du tout concernée, je verrais à quelle sauce on sera mangé quand Elisa sera en âge d'aller à l'école.
AmElisa
AmElisa

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 38
Localisation : Callian

Revenir en haut Aller en bas

Rythmes scolaires : 13 Novembre Empty Re: Rythmes scolaires : 13 Novembre

Message par @ntonine Jeu 24 Oct - 19:17

Merci Amélie j'apprécie vraiment
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Rythmes scolaires : 13 Novembre Empty Re: Rythmes scolaires : 13 Novembre

Message par MaudG Mer 30 Oct - 16:18

Ca devient n'importe quoi l'éducation nationale... Franchement, tu as bien raison de t'insurger ! J'espère que tu arriveras à mobiliser pleins de mamans !
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Rythmes scolaires : 13 Novembre Empty Re: Rythmes scolaires : 13 Novembre

Message par @ntonine Mer 30 Oct - 19:58

Pour le moment c'est un bide. Mais je baisse pas les bras.
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Rythmes scolaires : 13 Novembre Empty Re: Rythmes scolaires : 13 Novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum