MAMANS ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

diversification quand commcer???

3 participants

Aller en bas

diversification quand commcer??? Empty diversification quand commcer???

Message par artychoux Sam 14 Déc - 19:06


Je le sais il est préconisé d'attendre les 6 mois de bébé pour commencer à lui donner autre chose que du lait maternel ou autre.

Mais comment faire lorsque bébé de 4 mois est très intéressé par ka nourriture????
Arthur nous devisage lorsque nous mangeons et râle un peu...j'interprète ça comme un " fait goûter"
En mm temps avec des parents cuisiniers tout s'explique.

Dites moi à quel âge avait vous commencer à diversifier l'alimentation de vos petits bouts?

artychoux

Messages : 75
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 35
Localisation : seillans

Revenir en haut Aller en bas

diversification quand commcer??? Empty Re: diversification quand commcer???

Message par MaudG Sam 14 Déc - 22:02

Il veut peut être juste toucher, manipuler ou goûter genre une goutte pour voir !
Moi c'était pareil. Je lui donnais un gros morceaux d'un truc qui craint pas ou alors je le prennais sur mes genoux et le laissait un peu tripatouiller en le surveillant....

Mais bon, je sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire ! Moi j'ai essayé d'écouter mon bébé...
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

diversification quand commcer??? Empty Re: diversification quand commcer???

Message par AmElisa Dim 15 Déc - 18:57

Je ne sais plus exactement "pourquoi" on a commencé à ce moment là mais elle devait avoir environ 5 mois, on a commencé avec des purées très simples sans aucun additif (vraiment juste un légume cuit à la vapeur puis mixé), dans un second temps on a fait les compotes (pareil sans aucun rajout).

Puis voyant que ça passait très bien je me suis mis à lui faire tester certaines choses crues (banane, fraise) j'ai suivi les fruits de saisons.

Petit à petit les quantités ont augmenté, j'ai toujours suivi ce qu'Elisa voulait et aujourd'hui à 14 mois elle mange de tout (je ne sais pas si c'est lié évidemment  Wink ) et avec plaisir!
AmElisa
AmElisa

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 38
Localisation : Callian

Revenir en haut Aller en bas

diversification quand commcer??? Empty Re: diversification quand commcer???

Message par artychoux Dim 15 Déc - 19:36

Ça me rassure alors je pourrais commencér avant six mois...c'est ce que j'avais l'intention de faire d'ailleurs...
On fera ça vers 5 mois je pense en janvier on est chez les grand parents ce sera l'occasion des premières purée

artychoux

Messages : 75
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 35
Localisation : seillans

Revenir en haut Aller en bas

diversification quand commcer??? Empty Re: diversification quand commcer???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum