MAMANS ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vaccin Infantrix

3 participants

Aller en bas

Vaccin Infantrix Empty Vaccin Infantrix

Message par MaudG Mar 7 Mai - 20:02

J'ai fait faire la première injection du vaccin à Valentin, l'Infantrix. Après coup, je suis allée voir sur Internet quels pouvait être les effets secondaires, et quel ne fut pas ma surprise en lisant que ce vaccin (comme le Prévenar), pouvais causer un odème dans le cerveau et engendrer la mort subite du nourrisson, ou bien laisser des séquelles neurologiques plus ou moins grave... Du coup, je me tâte, je vais peut être attendre qu'il soit plus grand pour lui faire... :-S
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Infantrix Empty Re: Vaccin Infantrix

Message par m@rie Mar 7 Mai - 20:15

ah les vaccins vaste sujet.
pour le moment thibault n en a aucun.
meline n a que celui obligatoire c est a dire le dtpolio et tout ceux qui vont avec.
elle aura probablement le ror pour la rentree scolaire.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 41
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Infantrix Empty Vaccins

Message par @ntonine Mar 7 Mai - 21:08

Effectivement c'est un vaste sujet
Pour Lino, il a eu tous les vaccins possibles, notamment l'Infanrix Hexa. Aujourd'hui, il a des problèmes de défenses immunitaires associées à des allergies. Bilan : otite sur otite et perte d'audition pouvant aller jusqu'à 40%. C'est peut etre une coincidence. . . , ou pas . . .
Donc pour Sandro, on limite le nombre : équivalent de DT POLIO, ROR et quelqu'autres mais à condition que ce soit des vaccins qui existent depuis longtemps et pour lesquels on a suffisamment de recul pour connaitre les risque et les avantages.
Il faut savoir que pour l'INFANRIX, le QUINTA suffit car l'HEXA contient la vaccination contre l'hepatite B, vaccination contestée.
Après, a chacun de peser le poids des risques face au poids des avantages. Moi suis plutôt une maman flippée mais à trop vouloir bien faire, on sait plus quoi faire.
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Infantrix Empty Re: Vaccin Infantrix

Message par m@rie Mar 7 Mai - 21:16

moi aussi flippee! mais je suis autant flippee des maladies que des adjuvants et consequences des vaccins.
je crois que quoi qu on choisisse les craintes existent.
m@rie
m@rie

Messages : 313
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 41
Localisation : tourrettes

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Infantrix Empty Re: Vaccin Infantrix

Message par MaudG Mer 8 Mai - 9:34

C'est clair, on a pas vraiment de recul sur ces vaccins... Je suis pas sûre que ce soit super bon tout ca ... Ce que je comprend pas, c'est que les risques de mort subite ou de séquelles sont réduit d'environ 80% si on attend l'age de 2 ans... Alors pourquoi on le fait si tôt ? Certainement pour les bébés qui vont en crèche... En tout cas, les médecins, pédiatres, etc... Devraient nous parler de tout ca, moi je ne savais pas qu'il pouvait y avoir mort, sinon il n'aurais jamais fait la première injection...

Et puis, c'est à cause des vaccins si le nombre de méningites augmentent chaques années... Les souches sont de plus en plus résistante....

Mais en contre parti, le vaccin a permis d'éradiquer certaines maladies...

Je deviens zinzin...
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Infantrix Empty Maman Zinzin

Message par @ntonine Mer 8 Mai - 11:27

Ya de quoi devenir zinzin. Et si il ya avait que pour les vaccins. On a eu des soucis avec le decalottage de Lino. Les pediatres ont des avis divergents et là mon instinct de maman ne me disait rien, n'étant pas un garçon et n'ayant pas eu de bébé garçon dans mon entourage proche.
AU final on fait du mieux que l'on peut en espérant faire bien
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Infantrix Empty Re: Vaccin Infantrix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum