MAMANS ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Hernie Inguinale

2 participants

Aller en bas

Hernie Inguinale Empty Hernie Inguinale

Message par @ntonine Lun 6 Mai - 21:20

Alors comment raconter ce moment de vie si désagréable?
Lino, dès la naissance, pleurait beaucoup et dormait peu (moins de 8 heures par jour). Il était tout le temps au sein et pleurait de plus en plus. Consulté, le pédiatre nous a répondu : un bébé ça pleure, vous avez un peu de dépression post partum et c'est pour ça que ça va pas. Plus ca allait et plus il pleurait et plus je fatiguais. Aucune joie, aucun plaisir à avoir un bébé, ce bébé si attendu. Même Papa ne voulait plus donner le bain.
Et puis, lors d'un changement de couche, j'ai repéré une boule à l'aine, à coté du pli. Puis au change suivant, plus rien. Puis ca revenait, et ça repartait. Et Lino, parfois calmé au sein, se mettait subitement à pleurer, sans aucune raison apparente.
On a été voir l'ostéopathe, pas vraiment d'amélioration, car elle n'a rien remarqué de spécial.
Selon ma belle mère, c'était une testicule qui n'était pas descendue.
Un soir, alors qu'épuisée, je profitais des 15 mn de sommeil de Lino, mon mari a regardé sur Internet ce que pouvait etre cette boule et on a trouvé cela : une hernie inguinale.
Dans le ventre de maman, les testicules migrent dans les bourses et emmènent avec elles une petite peau pour boucher le canal par lequel elles sont passées. Mais dans 10% des cas cette peau est absente ou incomplète. Dans ce cas, l'intestin de bébé passe dans le trou et se pince. Cela est très douloureux mais cesse quand on fait repasser l'intestin à sa place. Ce qu'on a appris à faire. Mais elle ressortait de plus en plus souvent.
Le plus souvent, la boule sort épisodiquement et on peut attendre les 2 ans de Bébé pour opérer. Parfois non. Lino a été opéré à 7 semaines à Lenval, sous rachis (comme péridurale). Apres on a retrouvé un bébé très différent, toujours très attaché au sein (les bonnes habitudes se perdent pas comme ça) mais beaucoup plus serein, qui dormait et qui ne pleurait presque plus. Un bébé quoi....
Voilà, expérience marquante qui peut peut être servir à quelqu'un. Une hernie inguinale n'est absolument pas grave et la vie de Bébé n'est pas en danger. Mais la douleur est terrible. C'est ce qui justifie les opérations rapides si elle revient trop fréquemment.
@ntonine
@ntonine

Messages : 259
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 48
Localisation : Montauroux Esterets

Revenir en haut Aller en bas

Hernie Inguinale Empty Re: Hernie Inguinale

Message par MaudG Mar 7 Mai - 8:41

Rôh ben dis donc, pov petit père.... Heureusement que tu l'as vu ! C'est qui le pédiatre qui n'a rien vu, et surtout, qui n'a pas voulu te croire ? Les mamans savent bien quand y'a quelque chose qui cloche chez leur petit...
MaudG
MaudG

Messages : 188
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 43
Localisation : Adrets de l'Esterel

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum